Worldline a réalisé la cession de ses 51 % d'ANZ Worldline Payment Solutions
information fournie par Zonebourse 05/05/2026 à 09:52
Cette cession a été réalisée pour une valeur d'entreprise d'environ 107 millions d'euros (sur une base de 100 %). Grâce à cette transaction, Worldline a finalisé avec succès son plan de recentrage.
ANZ Worldline Payment Solutions est un acteur établi du secteur de l'acquisition de commerçants, au service des PME et des grandes entreprises en Australie.
La finalisation de l'opération est prévue au second semestre 2026, sous réserve des autorisations réglementaires habituelles.
Le produit net combiné de l'ensemble des cessions déjà annoncées (MeTS, Worldline North America, Cetrel, PaymentIQ, Worldline Merchant Services India, Worldline New Zealand et ANZ Worldline Payment Solutions Australia) est estimé entre 590 et 640 MEUR.
"La direction de Worldline reste concentrée sur la mise en oeuvre du plan de transformation North Star 2030 dans le but de rétablir la croissance du chiffre d'affaires du Groupe ainsi qu'une forte génération de flux de trésorerie disponible" indique le groupe.
| 10,4240 EUR | Euronext Paris | -2,05% |
A lire aussi
-
Petit-déjeuner à l'aube, promenade "à la fraîche" puis sieste sous les arbres: les consignes données à des éleveurs de la Sarthe pour aider leurs volailles à surmonter les vagues de chaleur sont aussi simples qu'efficaces. "C'est du bon sens, comme pour les humains", ... Lire la suite
-
Junior reste assis tranquillement sur la table de soins tandis que le cancérologue Jérémy Béguin lui fait une cytoponction. A l'hôpital vétérinaire de Maisons-Alfort en région parisienne, ce Cavalier king Charles termine mi-juin 16 semaines de chimiothérapie pour ... Lire la suite
-
Une enquête pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte samedi soir après la découverte à La Grand-Combe (Gard) d’un enfant de deux ans mort au domicile de sa mère, a indiqué dimanche à l'AFP le parquet d’Alès. Samedi soir, les pompiers et le Samu ... Lire la suite
-
Le thermomètre tutoie les 40 degrés dimanche en France, une chaleur extrême qui perturbe la Fête de la musique et va entraîner la fermeture lundi de centaines d'écoles pour protéger élèves et enseignants. Au total, 53 millions de Français sont affectés par la canicule, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 80,38 | +1,41% | |
| 25,4 | 0,00% | |
| 8 421,14 | -0,55% | |
| 4 156,56 | 0,00% | |
| 185 | -3,56% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer